Apprendre la perspective

Apprendre la perspective

A celles et ceux qui souhaitent apprendre la perspective utile, de manière ludique et détendue.

Tu te reconnais si je te dis…

  • Il faut bien avouer que parfois – souvent ? – il te manque quelque chose qui te permette de comprendre totalement le volume de ton sujet. 
  • Dessiner une rue ? Des bâtiments ? Euh… oui, mais, pour éloigner les crises de nerfs, tu les dessines surtout de face. Un bâtiment dessiné de côté te demande trop d’analyse et de questions.
  • Tu n’es pas tout à fait sûre de ce qui t’attend avec un module « perspective », mais tu sens que cela te manque pour dessiner plus simplement.

Aujourd’hui, tu as envie de…

  • Rendre tes dessins construits, avec une perspective juste, pour qu’ils aient plus de profondeur et de « réalisme ».
  • Dessiner en perspective mais sans te prendre la tête. Au placard les théories fumeuses et intellectuelles, tu veux du concret qui t’aide au quotidien !
  • Apprendre auprès d’une personne qui sait vraiment de quoi elle parleun guide qui te motive, avec qui tout cela paraît simple, et qui te montre comment utiliser la perspective pour dessiner avec réalisme.
  • Etre accompagnée dans ton apprentissage, pour être sûre de ne pas abandonner en cours de route.

En un mot, tu as besoin de connaître la perspective pour améliorer tes dessins !

Apprendre la perspective

Une perspective simple et ludique, ça existe ?

Oui ! Je t’ai concocté un accompagnement spécifique afin de te guider dans la perspective de manière simple, ludique, et appliquée au réel. 

Sans perdre de vue qu’il s’agit de techniques pointues ! 

En effet, tu le sais bien, il s’agit d’une boîte à outils théorique, et indispensable pour un.e dessinateur.rice averti.e.

Tes constantes vont devenir stables : tension artérielle stable, pouls calme, idées claires… Le bonheur, non ?

Moins paralysé.e d’avance devant la complexité, tout devient jeu, avec ces outils qui te permettent de dessiner plus facilement, plus sûrement et plus rapidement.

Tu pourras même – oh surprise ! – choisir des sujets complexes, qui présentent un peu de challenge pour toi.

Comment la perspective nous aide-t-elle à dessiner des meubles, des bâtiments, des objets en général ? C’est le sujet de la formation que je te propose.

À travers 6 chapitres distincts, soit 3 mois, tu connaîtras sur le bout des doigts :

1 – le vocabulaire de la perspective et la perspective cavalière,
2 – la perspective frontale – à 1 point de fuite,
3 – la perspective oblique – à 2 points de fuite,
4 – la perspective aérienne – à 3 points de fuite,
5 – les cercles et cylindres en perspective
6 – comment appliquer tout ceci pour dessiner une pièce ou une rue

=> Pour chaque chapitre (2, 3, 4 et 5), je te montrerai comment dessiner en théorie pavés et cubes, lettres « en lego », puis comment appliquer la perspective en question à un sujet réel, comme dans les exemples ci-dessous.
=> Le chapitre 6 est la clef de voûte de toute cette formation, en jonglant et appliquant toutes les notions acquises. C’est comme si un « puzzle » se finissait à ce moment-là.

Perspective frontale

Apprendre la perspective

Perspective oblique

Apprendre la perspective

Perspective aérienne

Apprendre la perspective

Perspective Cercles

Apprendre la perspective

Perspective Rue

Apprendre la perspective

Dessins de Claire, Elisa, Hélène, Christelle et Marileine
Clique dessus pour les voir en grand !

Comment t’inscrire à la perspective
et pour quel prix ?

Ce module « Perspective » fait partie de mon abonnement général : Croquis Exploratoire.
Le prix de tous les modules que tu pourras suivre avec cet abonnement y est lissé.

Ainsi, cet abonnement est à 75€/mois, quel que soit le module que tu suis. Il est sans engagement, et le premier mois est « satisfait ou remboursé ».

La Perspective est un module qui contient, à lui seul :
– 17 vidéos
– 6 visio-corrections (ou plus si nécessaire)
– l’émulation d’un groupe
– la correction de tes dessins de géométrie mentale (cubes, pavés et lettres « lego ») ainsi que de tes dessins de sujets réels.

Je t’accueille dès maintenant, tu peux commencer quand tu le souhaites !

La première chose à faire est de me téléphoner, pour un premier contact entre toi et moi.

Apprendre la perspective
Apprendre la perspective

N’attends plus, et donne à tes dessins présence et profondeur !

Mon objectif, notre objectif, est que tu puisses prendre ton carnet de croquis partout où tu vas, et dessiner ce que tu as envie de dessiner. Ceci sans te sentir contraint.e par la difficulté.

En bref, le module « Perspective » est une formation en ligne qui va te permettre – ENFIN ! – de comprendre celle-ci, avec des supports de qualité et un suivi attentif, objectif et personnalisé.

À la fin de chaque module, un moment d’échange de 30 minutes te permettra de partager tes impressions et de discuter de tes préférences.
Ton aventure artistique avec « Florence ADAM » va être vraiment différente, avec mon suivi, ma pédagogie et ma bienveillance. 

Stéphanie, professeure

« J’ai beaucoup appris, les vidéos sont très bien faites. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie de Florence : les vidéos de cours, puis les exercices, et le dessin d’après sujet réel. J’avais besoin de me donner du temps, et d’une expertise. J’ai tout eu, et je continue avec l’accompagnement très bienveillant de Florence ! »

Marianne

« Il y a peu de chapitres, mais ce sont les essentiels. Pouvoir aborder le dessin selon ces chapitres permet de se concentrer sur un aspect du dessin, et de pouvoir le travailler. Cet accompagnement m’a aidée au-delà de ce que j’imaginais. Grâce aux vidéos claires, on progresse rapidement ! Elles sont complètes, simples et courtes, et pour moi c’était important.Je ne pensais pas que je serais capable de dessiner aussi bien ! Cela m’a donné beaucoup de confiance en moi. Le timing des corrections en groupe tous les 15 jours est idéal. Je me rends compte aujourd’hui que je suis tout à fait capable de dessiner ce que je vois, quoi que ce soit. Un grand merci, Florence ! »

Nicolas

« Mon rêve, de dessiner ce que je vois comme je le vois, prend forme grâce à Florence. Merci pour cet accompagnement ! »