Mon parcours

Quelques dates

Septembre 1988, Naissance à Paris.
Depuis toute petite déjà, je côtoie le monde de l’Art. Mes parents m’emmenaient très souvent dans les musées, et je regardais énormément mon Papa dessiner. Je pouvais passer des heures à admirer son coup de crayon. C’est le jour où j’ai pris le crayon, aux environs de mes 6 ans, que j’ai su que je ferais un métier dans le monde artistique : le dessin était mon domaine !
Ayant dû, à l’adolescence, « rentrer dans le moule »,  j’en suis ressortie avec toute ma persévérance en entrant à l’Ecole Boulle. Une école particulière, puisqu’elle enseigne l’artisanat et le design, de manière on ne peut plus créative. Les élèves y deviennent Artisans d’Art – Créateurs, détenteurs d’une identité artistique à développer et d’un savoir-faire.
Mes années d’expérience professionnelle m’ont permis d’affiner mes recherches, afin de trouver mon identité artistique personnelle et ma maturité.

Juin 2009, Diplômée de l’Ecole Boulle (Paris) : Diplôme des Métiers d’Art (DMA) en gravure ornementale.

Novembre 2009, Création de l’entreprise Florence ADAM – FaranDrole, en Alsace.
Depuis 2010, Membre de la FREMAA.
Depuis 2012, Membre d’Ateliers d’Art de France.

2016, Licence d’Histoire de l’Art, mention bien, Faculté des Sciences Historiques de Strasbourg.

Aujourd’hui, je forme au dessin et à la gravure au burin. Je suis graveur ornemaniste, et vis et travaille à Schiltigheim (Strasbourg).
Le site à propos de mon travail de gravure : www.farandrole.fr


dessin-serein-formation

Dès le premier cours j’étais conquise et savait que j’allais continuer avec Florence. Elle sait nous donner confiance, est très proche de nous, très pro, très dynamique et ce qui ne gâte rien très sympathique!! »  Valérie, cours en présentiel à Colmar


Ma philosophie

guide-dessin-formation-en-ligne-sanguine

En nous (re)connectant à notre potentiel artistique, il nous fait retrouver plaisir, puis tolérance et respect, d’abord envers nous-même mais aussi envers les autres.

Pour moi, le dessin « rassemble », permet de rêver, voire de méditer. C’est à dire qu’il permet de se retrouver soi et sa créativité. Avec de l’expérience, il est un medium fascinant pour donner son angle d’observation sur le monde.

En effet, il nous fait voir notre propre perception, mais aussi celle des autres, grâce au cadrage, aux couleurs, à la « patte » de chacun.e. Il est une façon d’interpréter le monde qui nous entoure, de manière unique et personnelle.

Pour apprendre le dessin et pouvoir s’exprimer ainsi, il est important d’apprendre à dessiner d’après sujet réel, cela ne gâche en rien le plaisir !

Tout le challenge du dessinateur est de rendre en 2D un objet en 3D, de « mettre à plat » un volume. C’est bien pour cela que le dessin est beaucoup plus un coup d’œil qu’un coup de main. Pour cela, je suis ton guide !

Tu souhaites reprendre tes crayons et t’exprimer grâce à eux ? Inscris-toi juste ici :

Dis-moi qui tu es :

Aucune donnée enregistrée ne sera divulguée à des tiers.


dessin-zen-en-ligne-cours-de-dessin-formation

« Ta gentillesse, ta disponibilité, ta pédagogie dans les corrections m’ont surprise » Véronique, suite aux Bases en Dessin