cours-dessin-florence-adam

Ma mission

Je suis Florence, ton guide en dessin de voyage, sur le vif, tout en se fondant dans l’environnement. Tu es ici aux portes d’une philosophie de vie : le dessin serein, fait du bien à la tête, aux mains, et à la planète !

Te guider en dessin sur le vif

Tout d’abord, il est essentiel pour moi que tu t’autorises à reprendre tes crayons ou apprendre à dessiner depuis les bases. Ceci pour que tu amplifies, ou te reconnectes au potentiel artistique que tu as toujours eu et dont tu es nostalgique.

Avec moi, tu apprends à dessiner avec la meilleure pédagogie : celle du dessin d’après sujet réel. Ainsi, tu auras le champ libre pour dessiner in situ ce que tu as envie de dessiner au moment que tu as choisi. En voyage, en vadrouille, en randonnée, en famille… Une totale liberté et une totale autonomie en dessin sont mes objectifs pour toi.

Tout le challenge du dessinateur est de rendre en 2D un objet en 3D, de « mettre à plat » un volume. C’est bien pour cela que le dessin est beaucoup plus un coup d’œil qu’un coup de main, et que dessiner d’après sujet réel est incontournable. Pour cela, je suis ton guide !

Dessiner pour se « rassembler » soi-même

En nous (re)connectant à notre potentiel artistique, il nous fait retrouver plaisir, puis tolérance et respect, d’abord envers nous-même mais aussi envers les autres.

Pour moi, le dessin « rassemble », permet de rêver, voire de méditer. C’est à dire qu’il permet de se retrouver soi et sa créativité. Avec de l’expérience, il est un medium fascinant pour donner son angle d’observation sur le monde. Surtout en voyage, lorsque l’on a envie d’avoir des souvenirs uniques !

Dessiner : se respecter, et respecter

Se respecter, en dessin, ne veut pas dire se cacher derrière un matériel « poudre aux yeux ». Il suffit d’un crayon et d’un carnet de croquis pour être bon dessinateur !

Avec moi, les couleurs, les outils, les papiers, se doivent d’être le plus naturels possible.

En effet, j’ajoute une dimension « presque zéro déchet » au dessin. Il me paraît essentiel, lorsque l’on aime la nature, de la respecter en retour.

Pour cela, un matériel adapté

C’est pourquoi je recommande un matériel adapté : papier kraft, pinceaux en bois, ou 100% coton, crayons, crayons de couleurs, aquarelle, et encre naturelles – ces dernières sont faites maison, tu peux en savoir plus sur mon compte instagram.

Voyager, cela veut dire aussi voyager léger. Nous verrons ensemble comment ne pas s’alourdir, mais emmener l’essentiel avec soi : quel carnet et quel medium te conviendront le mieux, à la fois aux mains et au dos ?

Nous serons cohérents jusqu’au bout : peindre à l’huile en voyage demande du temps, de la toxicité, et… un long séchage ! Nous préférerons donc les techniques sèches ou les encres et aquarelles, comme annoncé ci-dessus.

dessin-en-voyage

formation-dessin-en-ligne

Convaincu.e ?

(Re)prends ton crayon et ta gomme, en testant ma pédagogie gratuitement.
Je t’offre 5 cours de 10 à 15 minutes, tous les 2 jours, pour apprendre à dessiner les bases en dessin.

Pour cela, inscris-toi juste ici :

Dis-moi qui tu es :

Aucune donnée enregistrée ne sera divulguée à des tiers.

<p><!– Global site tag (gtag.js) – Google Ads: 705820164 –><br /><script async= » » src= »https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=AW-705820164″></script><br /><script><br />
window.dataLayer = window.dataLayer || [];<br />
function gtag(){dataLayer.push(arguments);}<br />
gtag(‘js’, new Date());</p>
<p> gtag(‘config’, ‘AW-705820164’);<br />
</script></p>