Formations de dessin en ligne

formation-dessin-perspective-en-ligne

3. La Perspective

Pour toi, la perspective est un peu comme un sac de vieilles cordes entremêlées au grenier. Tu te souviens vaguement de ce qu’il y a dedans, sans y mettre le nez pour vérifier. 
Tu rêves d’avoir à tes côtés quelqu’un qui te motive : qui ouvre le sac, qui démêle les cordes, et qui te montre comment les utiliser à bon escient.

Tu sais bien qu’il s’agit d’une boîte à outils théorique, indispensable pour un·e dessinateur·rice averti·e
Tu as envie de prendre enfin le temps de te pencher sur ce sujet, et deviens ainsi capable de te servir de ces outils qui te permettent dessiner plus facilement, plus sûrement et plus rapidement.

Qui dit boîte à outils dit aussi jeu et réflexion. Moins paralysé·e d’avance devant la complexité, tout devient jeu. De quoi ouvrir ta voilure et découvrir de nouveaux horizons grâce aux nœuds solides que nous aurons tressés ensemble !

Tu as l’envie et l’énergie de dessiner. La patience d’apprendre, et les moyens de progresser.
Tu dessines vite et bien, et tu peux te mettre dans ta bulle, de façon sereine et immersive. Tu peux t’évader le temps qu’il te faut, et au moment où tu en as besoin. Ouf ! Le dessin redevient un réflexe, et juste un plaisir, sans questionnements compliqués.

Tu choisis même – oh surprise ! – des sujets complexes, qui te demandent un peu de challenge. Les bâtiments sont un régal pour toi à dessiner, lorsqu’ils sont vus de côtés, ou d’en-dessous. Quelle hauteur prennent-ils ! Quelle vie tu peux leur donner !


formation-dessin-en-ligne

Merci beaucoup pour cet extraordinaire cours. Je redoutais un peu la perspective, mais cela parait si clair avec toi ! Stéphane