dessiner-chez-soi-en-ligne-formation-dessin

Et si tu pouvais continuer à progresser en dessin, avec des sujets inédits ?

Tu as suivi une ou plusieurs de mes formations, en ligne et/ou en présentiel ? Pérennise ton moment de dessin, pour progresser toujours plus loin !

Aujourd’hui, tu as les bases en dessin, mais cela ne te semble pas suffisant. Tu as besoin d’en savoir plus, toujours plus, pour toujours mieux dessiner !

Tu te reconnais si je te dis que :

  • Tu n’as absolument pas envie de ranger ton crayon, maintenant que tu l’as repris en main ! Tu souhaites que je continue à te guider, et à te faire garder le rythme que tu as joyeusement acquis !
  • Tu te rends compte que dessiner seul.e te fait tourner en rond. Tu as besoin de variété dans les sujets que tu choisis !
  • Tu n’es pas encore prêt.e à te corriger tout.e seul.e, même si tu as déjà bien progressé ! D’ailleurs, quels sont les meilleurs sujets pour toi en ce moment ? Ceux qui seront ni trop simples, ni trop complexes ?
  • Il te manque simplement un peu d’entraînement, et tu as envie de sortir ton crayon plus librement qu’en exercices et leçons.

Bref, tu as juste besoin de continuer à dessiner, avec une correction objective. 

Et si tu pouvais continuer à t’épanouir et grandir en dessin ?

Toi et moi, on se connaît depuis plusieurs mois déjà, grâce à mes accompagnements en présentiel, ou en ligne via Les Bases en Dessin et/ou La Perspective.

Aussi, je te propose, maintenant que l’on se connaît bien, de continuer ce chemin ensemble, afin de te faire progresser toujours plus : « d’asseoir » ton dessin !

C’est pour toi l’occasion de garder ton crayon en main, d’avoir pleinement le temps de découvrir d’autres mediums que le crayon – enfin ! – et de faire boule de neige avec ce que tu sais déjà.

Tu le sais sans doute : plus tu pratiques, plus tes dessins seront à la hauteur de tes ambitions.

Dessine un galet ? Dessine un arbre ? Dessine une rue ? Dessine des mains ? Dessine un légume ? Autant de sujets à explorer, que nous n’avons pas encore pu aborder ensemble, et qui, pourtant, font bel et bien partie de nos quotidiens.

Ainsi, suite à ces constats, voici ce que je te propose, en très résumé :



« Après avoir suivi Les Bases en Dessin, j’ai apprécié de dessiner plus librement, et de pouvoir demander à Florence des sujets en particulier. Ensuite, j’ai interrompu cet abonnement pour pouvoir suivre La Perspective, et je suis revenue à Dessiner chez Soi avec délices. »  Annick


dessin-bases-contours

« Après avoir acquis les bases en présentiel avec une Florence dynamique et proche de nous, les cours de dessin en ligne m’ont permis d’avoir le temps, chez moi, de mettre mes dessins en couleur. C’est toujours aussi manuel et concret, Florence est toujours aussi présente même si nous sommes autonomes pendant 15 jours : je me suis sentie moins « abandonnée » en ligne qu’en présentiel, lorsque le groupe a grossi. Et j’oserais dire que je produis maintenant des dessins de pro ! »  Valérie


Dessiner chez soi : un accompagnement en ligne serein !

Ton développement créatif et ta bulle de sérénité se poursuivront, toujours sur le rythme de 15 jours.

Maintenant que tu as ton bagage de repères et réflexes que je t’ai déjà transmis, la formation Dessiner chez Soi t’apportera mon soutien et mon suivi à long terme, en plus de faire grandir tes capacités en dessin. 

J’ai toujours le même objectif pour toi, et cela ne changera pas : le dessin pour toi ne doit en aucun cas devenir une corvée mais doit toujours être du plaisir et de la sérénité avant tout !

Pourquoi un webinaire tous les 15 jours ?
– Pour que, si tu as déjà suivi mes accompagnements en ligne, ton moment de bulle ne soit pas perturbé.
– Pour que, si tu étais en présentiel avec moi, tu aies le temps de trouver le bon moment pour toi.

Pour que le reste de ta vie continue, et que tu sois serein.e à toute épreuve ! Il me semble que nous souhaitons tous.tes les deux que le dessin soit plus qu’un apprentissage exceptionnel, mais qu’il (re)fasse partie intégrante de ta vie. Ceci n’est pas possible autrement qu’en laissant une fenêtre routinière se créer, puis se pérenniser !

Alors… Prêt.e à poursuivre avec mon accompagnement ?

Concrètement, comment je te guide ?

A chaque webinaire, tu auras la chance d’avoir un sujet nouveau. Je vais te dire : Dessine des galets ! Dessine une rue ! Dessine du pain ! Dessine un vêtement ! A toi de trouver dans ton environnement ce qui te convient et qui répond à la consigne.

Une ou plusieurs vidéos supports seront là pour chaque sujet, pour te permettre de n’être jamais bloqué.e.

Tu auras, la fois suivante, mes corrections, d’après le dessin et la photo que tu m’auras envoyés. En effet, si les deux sont pris du même point de vue, je peux te corriger très simplement !

Il s’agit d’un accompagnement sous forme d’abonnement sans engagement :
– inscrit.e, on continue ensemble.
– si tu souhaites arrêter, car tu trouves que ton dessin a suffisamment mûri, ou pour toute autre raison, tu peux te désinscrire quand tu le souhaites !


cours dessin en ligne

« En ligne, j’aime beaucoup avoir la liberté de choisir mon moment pour réaliser mon dessin. Le plus frustrant est de ne réaliser qu’avec Florence mes erreurs. Seule, je persiste dans mes erreurs. Ses corrections m’amènent un cadre et un suivi, et me permettent d’évoluer de manière infinie ». Anne-Marie


dessiner-en-ligne-formation

« Cette formation me permet de m’auto-discipliner. Sans les rendez-vous avec Florence, je regretterais de ne pas dessiner autant, et, du coup, de ne pas progresser. » Perrine


Combien coûte cette formation ?

Pour 58€ par mois, tu pourras :

  • Avoir accès à des sujets variés aux caractéristiques pensées pour toi : je connais ton niveau en dessin, et ce que je peux te proposer qui va te faire sortir un tout petit peu de ta zone de confort, sans te faire paniquer 😉
  • Etre autonome en dessin – tu devras trouver ton sujet dans ton environnement et dessiner seul.e, comme pour tous mes accompagnements en ligne !
  • Avoir la possibilité de faire plusieurs dessins pour un même sujet
  • Bénéficier d’un suivi personnalisé et à long terme

Avec en bonus, comme pour tous mes élèves en ligne :

  • Une méthode vidéo pour se mettre dans le bon état d’esprit après une journée chargée, et /ou avant de dessiner, de Loïc Plisson, facio-thérapeute et et microkinésithérapeute, d’une valeur de 35€.


Tu as besoin de précisions ? Va voir la FAQ en cliquant ici, ou envoie-moi un email !
(florence-adam@live.fr)


Pérennise ton dessin !

Tu as (re)découvert tes talents. Si tu souhaites les développer, des sujets variés vont maintenant te permettre de développer rapidement l’entendue de tes capacités !

Suite à mes accompagnements, imaginais-tu que tes progrès en dessin te feraient autant de bien ? Ne t’interromps pas en si bon chemin !

C’est pourquoi, afin de t’accompagner pour atteindre toujours plus sérénité dans ton dessin, je m’engage, comme toujours, à ce que tu profites au maximum de mes corrections, de mes conseils et du soutien d’un groupe si tu en as besoin.

Aussi, n’attends plus, et clique sur le bouton ci-dessous pour t’inscrire à cet abonnement sans engagement !


« Florence sait nous donner les clefs en ligne, on ne sent ni perdu ni oublié. Elle va au bon rythme pour chacun d’entre nous. » Annick



« Suite au coronavirus, les cours en présentiel avec Florence ont dû s’arrêter. Convertie en ligne, je m’y retrouve en fait beaucoup mieux ! Je peux explorer les sujets avec plus de temps que simplement 2 heures, de manière plus approfondie, et je me rends compte que je suis beaucoup plus autonome grâce à ses cours que ce que je ne pensais ! » Nicole