dessiner-chez-soi-en-ligne-formation-dessin

Et si tu pouvais continuer à progresser en dessin, avec des sujets inédits ?

Imagine : tu gardes ton crayon en main, et tu peux dessiner quand tu le souhaites !

Aujourd’hui, tu as les bases en dessin, mais cela ne te suffit pas. Tu as besoin d’en savoir plus, toujours plus, pour toujours mieux dessiner !

Tu n’as absolument pas envie de ranger ton crayon, maintenant que tu l’as repris en main ! Tu souhaites que je continue à te guider, et à te faire garder le rythme que tu as joyeusement acquis !

Tu te rends compte que dessiner seul·e te fait tourner en rond. Tu as besoin de variété dans les sujets que tu choisis !

Se corriger tout·e seul·e ? Mmm… Non, tu n’es pas encore prêt.e. Tu as, grâce à ma.mes formation.s, pris du recul sur ton environnement et tu sais comment aborder ce que tu vois en dessin.

Il te manque simplement un peu d’entraînement, et de sortir ton crayon plus librement qu’en exercices et leçons.

Bref, tu as juste besoin d’une correction objective. 

Et si tu pouvais t’épanouir et grandir en dessin ?

dessin-serein-formation

A mes côtés, tu as toujours autant d’envie et d’énergie pour dessiner. La patience d’apprendre, et les moyens de progresser.
Tu dessines maintenant beaucoup mieux qu’avant, voire vite et bien, et tu peux te mettre dans ta bulle, de façon sereine et immersive. Tu peux t’évader le temps qu’il te faut, et au moment où tu en as besoin. Ouf ! Le dessin est redevenu un réflexe, et pour longtemps !

Tu as maintenant les capacités de traduire en dessin TOUT ce que tu vois. Tu es fier·e de ce que tu as dessiné. Enfin ! Tu gardes ta confiance en toi !

Tu affines ta « patte », et sais quelles sont ses qualités. Tu assumes tes dessins !


dessiner-chez-soi-en-ligne

dessin-bases-contours

« Après avoir acquis les bases en présentiel avec une Florence dynamique et proche de nous, les cours de dessin en ligne m’ont permis d’avoir le temps, chez moi, de mettre mes dessins en couleur. C’est toujours aussi manuel et concret, Florence est toujours aussi présente même si nous sommes autonomes pendant 15 jours : je me suis sentie moins « abandonnée » en ligne qu’en présentiel, lorsque le groupe a grossi. Et j’oserais dire que je produis maintenant des dessins de pro ! »  Valérie


Dessiner chez soi : une formation en ligne libre !

Maintenant que tu as les repères et réflexes que je t’ai déjà transmis, la formation Dessiner chez Soi t’apportera mon soutien et mon suivi à long terme. 

Le dessin pour toi ne doit en aucun cas devenir une corvée mais doit toujours être du plaisir et de la sérénité avant tout !

C’est pour cela que je te propose un webinaire tous les 15 jours : pour que tu puisses trouver en 2 semaines du temps pour dessiner.

construire-apprendre-dessin

A chaque webinaire, tu auras la chance d’avoir un sujet nouveau. Je vais te dire : Dessine des galets ! Dessine une rue ! Dessine du pain ! Dessine un vêtement ! A toi de trouver dans ton environnement ce qui te convient et qui répond à la consigne.

Tu auras, la fois suivante, mes corrections, d’après le dessin et la photo que tu m’auras envoyés. En effet, si les deux sont pris du même point de vue, je peux te corriger très simplement !


cours dessin en ligne

« En ligne, j’aime beaucoup avoir la liberté de choisir mon moment pour réaliser mon dessin. Le plus frustrant est de ne réaliser qu’avec Florence mes erreurs. Seule, je persiste dans mes erreurs. Ses corrections m’amènent un cadre et un suivi, et me permettent d’évoluer de manière infinie ». Anne-Marie


dessiner-chez-soi-en-ligne

Combien coûte cette formation ?

formation-en-ligne-dessin-cout

Pour l’accès à :

  • Des sujets aux caractéristiques pensées pour toi et variés
  • Une autonomie en dessin – tu dois trouver ton sujet dans ton environnement et dessiner seul·e
  • La possibilité de faire plusieurs dessins pour une même leçon
  • Un suivi personnalisé et à long terme
  • Avoir ton rythme personnel d’apprentissage

Avec en bonus :

  • Une méthode vidéo pour se mettre dans le bon état d’esprit après une journée chargée, et /ou avant de dessiner, de Loïc Plisson, facio-thérapeute et et microkinésithérapeute, d’une valeur de 35€.

Tout cela pour 58 € TTC par mois.

dessiner-chez-soi-en-ligne

Le dessin serein

guide-dessin-formation-en-ligne

En bref, Les Bases en Dessin est une formation en ligne qui va te permettre de t’épanouir en dessin, avec des supports de qualité et un suivi attentif, objectif et personnalisé.

Je m’engage à ce que tu profites au maximum de mes corrections, de mes conseils et du soutien d’un groupe si tu en as besoin.


dessiner-chez-soi-page

« Florence sait nous donner les clefs en ligne, on ne sent ni perdu ni oublié. Elle va au bon rythme pour chacun d’entre nous. » Annick


dessiner-chez-soi-en-ligne

Questions fréquentes :

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est faite pour toi si tu as déjà suivi mes cours de dessin. Ainsi, nous parlons le même langage, et je sais ce que tu sais déjà. Je peux donc te guider au mieux !

De quel matériel auras-tu besoin ?

Tu auras besoin du même matériel que pour les cours que tu as déjà suivis. Je vais t’encourager cette fois à utiliser d’autres mediums que le crayon et la mine de plomb. Fusain, encre, aquarelle, crayons de couleur seront de mise sans être obligatoires.

Quand commence la formation ? 

Dès que possible, dès le début du mois de Septembre. Tu auras toutes les informations suite à ton inscription. Et ensuite, nous nous retrouverons tous les 15 jours.

Comment auront lieu les corrections ? 

Comme pour les autres formations, il me faut tout d’abord les photos de ton dessin et de ton sujet, pris du même point de vue !

Je te donne ensuite mes corrections en ligne par webinaires pour lesquels tu n’as besoin ni de webcam, ni de micro. Je parle, tu me vois et tu m’entends, tu vois ton dessin et ceux des autres tout en entendant mes corrections orales, et tu peux me poser tes questions à tout moment via un Chat. Ainsi, du moment que tu as internet fluide, un ordinateur, et que ton clavier fonctionne, tout as tout !

Si je ne suis pas disponible pour l’une des corrections en direct ?

Ce n’est pas grave, je te transmets alors un replay, grâce auquel tu pourras visionner la correction manquée.

Si je n’ai pas eu le temps de dessiner dans les 15 jours ?

Je te l’ai dit, tu suis cette formation à ton rythme. Si tu n’as pas eu le temps dans 15 jours particulièrement houleux, de dessiner, ce n’est que partie remise à la fois suivante. Dès que tu m’envoies tes dessins et photos, je peux te corriger lors du webinaire suivant.

Et si je pars en vacances, ou en déplacement et que je ne suis pas là du mois ? 

Je suspens le prélèvement mensuel, et on se retrouve dès ton retour.

dessiner-chez-soi-en-ligne

Pourquoi maintenant ?

Parce-que tu le mérites. Tu as déjà les bases dans la main, il te faut juste faire tes gammes : garder le crayon en main et le rythme de dessin que tu as.

Parce-que tu as (re)découvert tes talents, et que tu souhaites les développer. Tu as vraiment envie de sujets variés !

Parce-que tu n’imaginais pas que le dessin te ferait autant de bien, avant de reprendre ton crayon ! C’est un moment de bulle à préserver absolument pour ton bien-être.

dessiner-chez-soi-en-ligne