Comment ai-je réussi à résumer les canons du corps humain ?
Après un diplôme de l’Ecole Boulle et une Licence d‘Histoire de l’Art, je te fais part ici de 20 années d’expérience de dessin, et quelques heures d’observation. J’ai lu, regardé et intégré l’Homme, la Femme, leurs proportions et positions.
Au-delà de cette expérience, je vis quotidiennement, grâce à mes élèves, le bien-être que cela nous apporte à tous. C’est pourquoi il m’est essentiel que tu te reconnectes à ton potentiel artistique et dont tu es peut-être nostalgique. En nous (re)connectant à notre potentiel artistique, il nous fait retrouver plaisir, tolérance et respect, d’abord envers nous-même mais aussi envers les autres.
Pour moi, le dessin « rassemble », permet de rêver, voire de méditer. C’est à dire qu’il permet de se retrouver soi et sa créativité. Avec de la couleur, il permet de nous « décharger », et de redevenir sereine et joyeuse.
Mes objectifs pour toi : une liberté et une totale autonomie en dessin
Les couleurs, les outils, les papiers, se doivent d’être les plus naturels possible En effet, j’ajoute une dimension « presque zéro déchet » au dessin. Il me paraît essentiel, lorsque l’on aime la nature, de la respecter en retour.